Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité, Entrainement, Festival

Un Djinn à Bagatelle

Thierry Bressure

Aujourd’hui j’ai fait une exception en allant jusqu’à la plaine de jeux de . Le vent n’était hélas pas exactement orienté dans l’axe du terrain mais j’ai eu écho qu’il y aurait quelques cerfs-volistes présents. Alors malgré un du vent perfectible je me suis rendu sur ce afin de croiser quelques pilotes.

En arrivant il y avait beaucoup de monde sur la pelouse. Les parisiens étaient de sortie avec ce soleil généreux ! Les autres amoureux d’Éole étaient quand à eux déjà présents. J’ai pu croiser certains que je n’avais pas vu faute de ou que je ne connaissais que par .

Les tours de la Défense en fond

Essai du Quadium de Décathlon

J’ai pu également tester le quadium (Décathlon) d’Alban. Brièvement et le vent rafaleux voire un peu pourri, ne m’a pas permis de me faire une idée précise. Quoi qu’il en soit je peux au moins affirmer que pour environ 140 € Decathlon propose là un de facture plus que correcte et enfin un 4 qui ressemble à un revo classique en permettant un pilotage qui s’intègre bien avec un . Voilà un CV que j’aurais bien aimé avoir à mes débuts. A l’époque pour peu ou prou le même prix je m’étais équipé d’un qui n’a pas le même comportement qu’un revo (pas d’effet poche).

L’autre détail à noter est que le bridage du quadium diffère de celui des revo classique (disons du b-serie). Le freinage de l’aile intérieure du virage entraîne un survirage prononcé. Comme avec le , le virage doit se faire en balancer freinage intérieur et accélération extérieure. Un plus poussé est nécessaire pour confirmer ce premier constat.

Le quadium, que j’espère tester plus en détail une autre fois

Ce spot central en région parisienne permet de rencontrer les autres passionnés de CV mais son aérologie ne permet pas de voler dans tous les sens du vent. Loin s’en faut. Il est aussi bien éloignée de ma zone de confort. Bagatelle un spot historique mais pas l’idéal pour moi.

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :