Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité

Zone rouge

Thierry Bressure

J’ai choisi d’appeler ce billet « Zone rouge » en référence à l’actualité covid. On avait presqu’oublié que le coronavirus est encore d’actualité car le second confinement fin octobre 2020 moins stricte que le premier de mars puis le couvre-feu mi-décembre nous avaient laissé plus de liberté et n’avaient eu aucun impact sur mes activités de cerf-volant.

Un tour à Vincennes

Malheureusement l’Île-de-France est en zone rouge c’est-à-dire que le virus circule fortement et des mesures plus contraignantes sont prises par les préfets sans aller jusqu’au confinement. Justement en Essonne, le préfet à décidé la fermeture des bases de loisirs. Dommage pour moi car aujourd’hui c’était la base de loisirs de Draveil qui correspondait au sens du vent. J’ai émigré à Vincennes: parc de loisirs pour les parisiens, non fermé. Profitons-en !

Je m’y suis rendu tôt et à 9h30 il n’y avait pas foule. J’avais tout le terrain pou moi seul mais rapidement à 10h de nombreux sportifs firent leur apparition.

Séance froide et ensoleillée

Le vent annoncé entre 10 et 20 mph me fit choisir le ventilé. Ah on ne se refait pas, je n’aime pas le sur-toilé ! Je me suis bien amusé. Le vent était certes parfois un peu mou pour le ventilé mais ça allait. En tout cas la topologie du terrain était idéale pour le sens du vent. Je me suis régalé.

Mais il faut avouer un secret bien gardé. Vincennes est peuplé de montres tapis en bordure de terrain qui guettent et frappent sans crier garde. Ils attrapent et mangent tout cerf-volant qui s’approchent trop prêts.

Un petit CV accroché à un arbre

Comme d’habitude, voici la petite vidéo de ma séance en espérant que la prochaine sera dans très bientôt.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :