Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité

Courcouronnes sous la grêle

Thierry Bressure

La base de loisirs de était de nouveau ouverte mais l’orientation du vent ne correspondait pas. Je suis allé au parc du Rondeau à Courcouronnes. Le vent était prévu entre 23 mph et 49 mph en rafale !

Cela promettait d’être sport mais ce ne fut pas le vent qui me fit des tours. La pluie mêlée de petits grêlons s’invita dès que je suis arrivé sans même m’avoir laissé le temps de sortir mon cerf-volant. La grosse voile qui était présente remballa rapidement et son propriétaire alla se réfugier dans le bois. Je fini par en faire de même après avoir mis à l’épreuve le pouvoir déperlant de ma veste.

Après la pluie, le beau temps

Après cette petite douche je pu m’adonner à 2 heures de CV avec le extra-ventilé. Meme si le hard-core aurait été plus approprié pour les rafales, une moyenne de 23 mph me paraissait trop faible. Ce fut un bon choix et qui ne m’obligea à poser que 2 ou 3 fois lors de trop fortes rafales. Quand aux précipitations, la pluie et les petits grêlons de la premiere heure firent une répétition mais de courte durée cette fois.

En fin de séance la grosse voile se fit peur je pense car elle s’approchait dangereusement de arbres en traînant le pilote au sol. Ce dernier avait l’air en difficulté… quelle idée de faire du parapente avec 50 mph en rafale !

extra-ventilé qui sort rarement

Finalement j’ai rarement l’occasion de sortir l’extra-ventilé mais l’avoir dans la housse permet de voler quand le ventilé tire trop. Une session sportive, demain le vent sera un peu moins fort et bien orienté pour Lisses. Je pense aller profiter encore… le confinement nous guette en Ile-de-France.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :