Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité, Entrainement

Invasion des arbres à Lisses

Thierry Bressure

Cela semble être dans l’air du temps de planter des arbres à la mode écolo et c’est un grand malheur pour les cerfs-volistes. En Essonne il y a plusieurs et il y en avait encore bien plus autrefois. A cause du bétonnage comme au Val d’Albian ou encore à cause du plantage d’arbres comme à ou à où ils sont apparus, là, en plein milieu du terrain, les lieux où pratiquer vont se faire de plus en plus rares.

Arbres à Leonard de Vinci

En arrivant ce jour sur mon spot de j’ai remarqué que de nouveaux arbres avaient été plantés. Ils sont un peu en mauvais état et n’ont peut-être pas été mis en terre au bon moment par des jardiniers du dimanche. Quoi qu’il en soit quand il seront grands ils vont d’une part réduire mon spot et d’autre part en modifier l’aérologie: quelle misère !

Les monstres mangeurs de cerfs-volants

La pluie, même pas peur

Profitons du temps qu’il nous restes avant que ces arbres viennent gâcher mes séances futures. Déjà comme hier le ciel se couvrit et lâcha quelques ondées. Même pas peur ! Fort de mon expérience de la veille avec la grêle à , un petit crachat n’allait pas effrayer le cerf-voliste aguerri que je suis. Aguerri, car équipé de sa veste contre la pluie !

On peut même voler sur la pluie quand on est un mordu d’autant plus qu’une fois l’averse passée, le vent sèche rapidement ce qui a été mouillé.

ventilé

Hier à Courcouronne l’extra-ventilé a eu l’occasion de sortir mais aujourd’hui il y avait moins de vent. Windy avait annoncé 16 mph en moyenne et 32 mph en rafale. Comme j’ai une panne de portable depuis 3 semaines donc pas de mesure avec le smartphone. J’ai ressorti mon anémomètre jaune. Il indiquait à peine 15 mph en moyenne mais lors d’une rafale j’allais mesurer plus tard 23 mph. J’ai pris le ventilé.

Avec la fatigue d’hier, la séance du jour ne dura que 2 heures et je la mis à profit en révisant les bases. J’ai voulu jouer au mais mon BA s’en souvient encore….. ne pas jouer au pancake quand le vent est fort, je m’en souviendrai aussi ! Heureusement que les barres du Djinn sont souples.

A la prochaine séance !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :