Outdoor

Fin 2014 je créais les animations 3D en paire indoor et début 2019 les animations 3D mégateam outdoor.

Source du modèle 3D

L’objectif de ces animations est de simuler au plus près de la réalité le vol du cerf-volant. En effet il existe quelques logiciels sur internet pour dessiner des ballets comme celui-ci ou celui-la mais il s’agit d’animer sur un plan 2D des représentations de cerf-volant. Or, ce que je voulais était de simuler le déplacement réel du cerf-volant sur sa sphère de vent afin de bien voir les implications dans le cas du mégateam. Ceci m’a conduit à modéliser en 3D un mégateam de revo avec le logiciel Blender. Je distribue mon modèle 3D sous licence CC-BY-SA : accéder au source du modèle 3D

Explication des figures

Je détaille dans les articles suivants les concepts pour la réalisation de megateam aussi bien théoriques (fenêtre de vent) que pratiques (placement et déplacement) qui ont guidés la réalisation de ces animations inspirées de ce que j’ai vu à Berck.

  1. Introduction au mégateam grille
  2. Fenêtre de vent sphérique et megateam
  3. Figure megateam 6×6 Bob
  4. Figure megateam 6×6 Boule ou patatoïde
  5. Figure megateam 6×6 File ou bande
  6. Figure megateam 6×6 Voiture
  7. Black Sails 4×5 Berck 2019

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonjour Thierry,

    Je te contacte ici sur les conseils de Pascal. Je suis pilote de CV deux lignes et j’évolue en Paire avec mon camarade Bruno.
    Nous souhaitons cette année poser un pas dans le domaine de la compétition en team. Sur internet j’ai trouvé une page qui évoque l’existence d’un logiciel susceptible de nous permettre de rédiger notre routine et de la faire coller avec une musique. J’espère que tu pourras mettre à notre disposition ce soft qui serai d’une aide précieuse dans l’objectif que nous nous sommes fixés.
    Dans l’attente de te lire sur Fb LES AILES DU SOLEIL ou par mail lefebvreplomberie@gmail.com
    Bien à toi*et Bons Vols

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :