Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité, Entrainement

Un avant goût de printemps

Thierry Bressure

Après un début de lois de février froid et avec beaucoup de précipitations, le temps devenu plus clément, me fit sortir de mon hibernation. Pas de chance le coronavirus est toujours là et bonne nouvelle la -mania aussi ! En dépit de l’annulation du 2021 annoncée cette semaine, d’autres festivals sont toujours programmés comme Le Portel en août. Il est temps de se dégourdir les .

Je me suis rendu sur mon de Courcouronnes et à mon arrivée, il y avait déjà des grosses voiles (les parapentes) … et 2 petits enfants avec des cerf-volants accompagnés de leur mère. Dans la lumière du soleil aux avant-goût printaniers, ce tableau me réjouissait et me fit regretter de ne pas m’être levé plus tôt afin de profiter du soleil levant.

Le vent était annoncé à 9 mph et 16 mph en rafale. J’ai sorti le . Ce fut un bon choix. Pas trop sous-toilé dans les passages bas en début de séance mais le semi-ventilé devenait surtoilé en fin de séance où 10 mph avec 20 en rafale étaient attendus. La séance fut studieuse et le pancake étudié il y a 4 semaines ne s’était pas perdu dans les limbes. Je fini la suivante sur un panecake, miam miam 😉

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :