J’avais décidé la veille de me faire une petite séance entre midi et deux. En effet la séance en lignes courtes au lac de Courcouronnes de samedi dernier m’avait laissé un goût amer et la situation sanitaire lié à l’épidémie de covid-19 ne permet plus de prévoir à long terme car le risque d’un confinement le week-end n’est pas à exclure. Aussi il vaut mieux profiter des instants où il est possible de voler dès que ceux-ci se présentent. A la bonne heure ! j’ai un spot près de mon lieu de travail: le polygone de Vincennes.
Les prévisions de la veille donnaient un vent assez fort et compliqué : du simple au double. C’est à dire que les rafales font x2 par rapport à la moyenne. Soit 17 mph et rafale à 32 mph. Difficile de sortir un CV qui volera bien sans sourciller durant toute la séance.
En effet le semi-ventilé sera un peu surtoilé dans les rafales et le extra-ventilé sous-toilé dans les passages pas car le 17 mph est une moyenne donc il y aura des moments avec moins.
Cela s’est confirmé une fois sur le terrain avec une mesure à l’anémomètre qui me montra une fois de plus que le vent de Vincennes est vraiment un peu comme tous les vents de terre. Voici les mesures:
J’avais sorti le semi-ventilé mais je me ravisai rapidement en le remplaçant pas le ventilé.
Djinn semi-ventilé Pas assez contrôlable Le ventilé sera bien mieux Tenue covid
Le session était agréable malgré le vent un peu capricieux. C’est d’ailleurs un vent habituel par mes contrées. Pour avoir un vent de cinéma il faut aller à Berck. C’est ainsi avec le sourire aux lèvres et en sifflotant que je regagnais mon bureau pour rejoindre ma passion première, l’informatique.
Voici la petite vidéo traditionnelle: