Aujourd’hui Alban et François avec lesquels j’ai volé à Choisy en décembre dernier, sont venus jusque de par chez moi pour une séance sur l’esplanade jouxtant le théâtre de Sénart. J’avais répertorié ce spot sur mon blog lors d’une session de découverte de mon nouvel environnement quand j’ai déménagé dans la région.
Le vent était un peu faible puisque prévu entre 5-6 mph avec des rafales à 12 mph. Comme je ne sors guère plus mon anémomètre sauf en cas de doute de plage haute, je ne saurai pas dire ce qu’il y avait réellement sur le terrain mais le vent était effectivement faible tout en permettant de voler quand même. J’étais arrivé avant mes acolytes pour profiter du vent qui devait faiblir en cours d’après-midi.
Ce fut intéressant de voler en lignes courtes après ma session de dimanche dernier en 37m. Je pense qu’alterner le 2 longueurs de ligne permet de progresser sans sombrer dans les écueils de l’un et l’autre: en 37m on reste immobile et en 9m par vent faible on bouge, un peu comme en indoor. Dans le premier cas on perd le réflexe de voler avec tout le corps et dans le second au contraire on prend l’habitude de bouger là où à plusieurs en 37m il faut garder sa place au sol pour ne pas gêner ses camarades. Je crois que j’ai trop fait de lignes courtes durant les 2 dernières années. Cela a modifié mon vol qui est devenu assez brouillon quand je passe en 37m…