Après avoir fait un repérage sur l’Île Saint-Étienne à Melun, je ne pouvais pas rentrer bredouille à la maison sans avoir volé. J’ai alors jeté mon dévolu sur un spot urbain que j’avais repéré. Celui-ci est un terrain plat qui jouxte le théâtre de Carré Sénart.
Ce n’est pas visible sur la carte précédente mais il y a un terrain plat qui semble être fait de terre et recouvert de petit cailloux de type graviers. Il est de ce fait bien propre, sans aucune herbe qui dépasse. Il accueille parfois un chapiteau. En revanche vous l’avez remarqué, c’est un spot au sol dur qui n’est pas très tendre avec le CV. C’est le cas de tous les spot urbains.
Le vent d’aujourd’hui était parfaitement adapté à l’orientation du site de vol. J’ai sorti les lignes courtes car il faut que j’apprenne à m’amuser avec ce format maintenant. Néanmoins le spot peut accueillir des 37m dans mais cela parait tout juste. J’essaierai la prochaine fois. Pour aujourd’hui la séance fut en lignes courtes et je commence à bien m’habituer à ce format.
J’abordais avec un peu d’appréhension ce premier vol au dessus d’un sol dur. Mon Djinn n’avait connu jusque là que des terrains herbeux ou sablonneux. La séance se passa cependant sans accroc. Un spot de plus validé !
Comments