Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Cours, Entrainement, Lieu insolite

Lac de Courcouronnes: 2e tentative de vol au dessus de l’eau

Thierry Bressure

Je ne suis pas quelqu’un qui aime les risques alors quand le vent s’est annoncé bien orienté c’est-à-dire dans le de la berge vers le lac et avec une force suffisante pour vole en sécurité au dessus de l’eau et jouer avec sa surface, je ne me suis pas fait prier. Je me suis rendu de bonne heure sur le afin d’éviter l’affluence.

Spot en rouge sur la , vent de semi-ventilé

Malheureusement comme lors de ma session précédente au lac de Courcouronnes les lieux ne sont vraiment pas propices. En effet, le berge contient des obstacles et le bord est en escalier. Ma cheville encore en de convalescence en a déjà mal… rien qu’à la vue de ces »gâche plaisir » ! De plus le spot est un peu en cuvette derrière une petite butte de terre et un gros saule. La conséquence est implacable, juste derrière la berge le vent est quasi-nul: aucune vague à la surface de l’eau donc pas bon du tout ! Il me faudrait aller sur le bord de la berge dans les escaliers pour que mes 9m de mettent le suffisamment loin là où la surface de l’eau trahit la présence du vent.

Une autre conséquence de cette configuration c’est que au sol il n’y a pas beaucoup de vent et en hauteur les 14 mph sont bien là. Du coup avec le semi-ventilé, ça plane au sol et sa tire en hauteur. Tout ce que je n’aime pas semblait réunis ! Mais on ne va pas se plaindre… il n’y a pas de mauvaises conditions, que de mauvais pilotes. A moi de m’améliorer pour être capable de voler dans de telles configurations…. quand ma cheville sera guérie tout de même !

La petite traditionnelle juste pour le plaisir car rien de bien folichon.

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :