Je ne suis pas quelqu’un qui aime les risques alors quand le vent s’est annoncé bien orienté c’est-à-dire dans le sens de la berge vers le lac et avec une force suffisante pour vole en sécurité au dessus de l’eau et jouer avec sa surface, je ne me suis pas fait prier. Je me suis rendu de bonne heure sur le spot afin d’éviter l’affluence.
Malheureusement comme lors de ma session précédente au lac de Courcouronnes les lieux ne sont vraiment pas propices. En effet, le berge contient des obstacles et le bord est en escalier. Ma cheville encore en cours de convalescence en a déjà mal… rien qu’à la vue de ces »gâche plaisir » ! De plus le spot est un peu en cuvette derrière une petite butte de terre et un gros saule. La conséquence est implacable, juste derrière la berge le vent est quasi-nul: aucune vague à la surface de l’eau donc pas bon du tout ! Il me faudrait aller sur le bord de la berge dans les escaliers pour que mes 9m de lignes mettent le cerf-volant suffisamment loin là où la surface de l’eau trahit la présence du vent.
Une autre conséquence de cette configuration c’est que au sol il n’y a pas beaucoup de vent et en hauteur les 14 mph sont bien là. Du coup avec le semi-ventilé, ça plane au sol et sa tire en hauteur. Tout ce que je n’aime pas semblait réunis ! Mais on ne va pas se plaindre… il n’y a pas de mauvaises conditions, que de mauvais pilotes. A moi de m’améliorer pour être capable de voler dans de telles configurations…. quand ma cheville sera guérie tout de même !
La petite vidéo traditionnelle juste pour le plaisir car rien de bien folichon.
Comments