Ma cheville n’est pas totalement guérie mais dimanche dernier en testant Google Meet j’ai bien vu que ça allait mieux. Surtout avec l’attelle dans mes chaussures de randonnées dédiées à ma pratique du CV, mon envie de reprendre du service a été la plus forte.
Je voulais également tester un spot aquatique, maintenant que je suis bien enhardi avec mon Djinn. Je comptais sur le vent de 15 mph pour me permettre de voler sans risque au dessus de l’eau du lac de Courcouronnes. Malheureusement si cette endroit ne fait pas partie de ma liste de spot c’est bien à cause de son aérologie pourrie.
Le spot est en pente douce et une rangée d’arbres faisait le vent. Le standard me donnait parfois des frayeurs tandis que par moment, il pochait comme un ballon. Finalement je n’ai pas osé faire mumuse avec l’eau car je ne me sentais pas encore capable d’accélérer avec ma cheville.
Cette séance m’a montré que je n’ai pas l’habitude de voler dans des conditions de vent tournant. Il est vrai que j’évolue sur des spots où le vent est plutôt orienté dans le même sens, quelque fois pourris mais constant dans sa « pourritude ». Ici le vent avait des hauts et des bas et changeait également d’orientation. Dommage, ce sera une autre fois pour faire trempette.
Comments