Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Lieu insolite

Jardin Bellini sur l’Île Séguin

Thierry Bressure

J’étais parti pour une séance de Street Kite avec pour apothéose un petit vol sur la butte de la Seine musicale de l’île Séguin que j’avais repéré la semaine dernière lors d’une sortie . J’avais bien repéré sur Google Map 3 où je pouvais étendre mes de 9 mètres grâce au très pratique outil de mesure de distance. Malheureusement je constatai la configuration des lieux était un peu différente une fois sur place, avec des obstacles au vol et finalement je me suis tout de suite dirigé vers la butte comme un gourmand qui va directement au dessert !

La butte s’appelle le jardin Benilli et fait partie de la Seine Musical en constituant son toit végétal. Le jardin est ouvert de mercredi à dimanche de 11h à 19h.D epuis la butte légèrement en pente, on a une vue sur les coteaux de Sèvre d’une part, les tours de Boulogne avec la tour Eiffel au fond d’autre part et, au milieu, la bulle de verre reconnaissable de loin ! L’accès est facile avec quelques places de parking gratuites disponibles aux alentours et un parking sous-terrains payant du côte de Boulogne. Ce dernier est assez cher car j’ai payé 12€ pour 4 heures.

Pour arriver à la butte il faut monter un grand escalier, plus facile à faire au retour quoique avec ma cheville encore sensible j’ai préféré la monté à la descente. Pas d’affichage interdisant de faire du mais le vigile intrigué par mon gros sac a voulu contrôler son contenu. Dans les temps qui courent ce n’est pas plus mal.

Le vent d’Est m’avait paru favorable à la configuration des lieux mais les immeubles sont vraiment hauts ! Le spot par vent de Sud-Est dans le de l’île serait finalement le plus idéal. Mais qu’importe, le spot est vraiment beau. Dommage qu’il soit si petit et pas parfaitement plat. Ouïe ma cheville ! Heureusement un homme averti en vaut deux et avant de venir sur la butte j’étais retourné à ma prendre mes chaussures de randonnées que j’avais bien sûr oubliées, tout excité de tester ce nouveau terrain de jeu.

La butte n’est pas parfaitement plane, attention !

Un début d’après-midi avec un temps maussade qui s’éclaircit vers le milieu de séance. Ce qui donna de belles couleurs à l’image. Je ne suis pas resté à attendre la fin de journée pour avoir encore de plus belles images car ma cheville avait bien donné déjà. Voici la traditionnelle :

Vidéo au jardin Bellini sur l’ïle Séguin
Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :