Kite Just 4 Fun

Actualité

Mon premier vol depuis 2 mois

Thierry Bressure

Libéré, délivré depuis le 11 mai mais ce n’est pas comme avant. Les parc et jardin sont encore fermés dans les zones rouges dont fait partie l’Ile-de-Fance. Cependant le bois de où se trouve mon de… Vincennes, à l’aire de jeu du polygone, est accessible aux promeneurs…. et les cerfs-volistes ? Je suis allé m’en rendre compte de visu.

semi-ventile à Vincennes

Tenue covid-19

Bien entendu la situation sanitaire s’améliore dans les hôpitaux mais le coronavirus circule toujours. Il y a simplement plus de places disponibles en réanimation au cas où…. C’est affublé de mon masque grand public devenu maintenant utile que je suis sorti de ma tanière apres 2 mois d’hibernation.

covid-19 ready

Tellement content d’aller resortir mes Djinn, j’en ai profité pour lustrer un peu mon fidèle destrier qui aurait dû m’emmener à et a Brouwersdam mais le coronavirus l’a contraint de rester dans le garage. Ma kitemobile a eu droit à son toilettage de printemps !

toilette de printemps pour la kitemobile

En route vers le plaisir !

Ce samedi après-midi il faisit beau. Comme je n’etais quasiment pas sorti de chez moi cela faisait drôle de voir autant de monde. D’habitude je vais à Vincennes sur ma pause dejeuner et je n’y rencontre quasiment personne. Là il y avait foule.

Il restait tout de même encore de le place pour étendre mes 36m de . J’y ai croisé une voile de (beurk…) et Corentin avec ses 2 .

Un pilote avec son SUL JJF Standard

J’ai vite déballé et choisi le semi-ventilé avec un vent annoncé entre 5 mph et 15 mph en rafale. Avec mon anémometre je mesurais cela en plage basse:

Mmmmmh, kite Djinn what else ?

Le vent était rafaleux mais qu’est-ce que cela fait du bien de retrouver les sensations de vol. Apres une bonne heure avec le semi-ventilé le vent avait baissé et je suis passé au standard.

2 mois d’arrêt

Il m’a fallut un peu de temps pour retrouver mes marques. Le vent était loin de ressembler à celui de Berck, certes. Les 2 mois d’arrêts sont cependant à mon avis pas étrangers au temps pour me réapproprier mon Djinn.

Que calor !

Le vent rafaleux obligeait à être actif sur le terrain lors des passages bas. Ajouté au soleil généreux, le séance fut assez sportive. La casquette n’a pas m’apporter une protection suffisante contre les rayons du soleil. Je vais ressortir mon chapeau d’été. J’avais préparé mon sac rapidement. Dur de passer du mode hiver avec tour de coup et bonnet au mode été en un clin d’œil ! Foutu covid-19 😎

Sortie de l’hiver en un clin d’oeil

Si Vincennes restes accessible, cela ne me dérange pas de faire 35 mn de trajet au lieu de 10 mn pour mes spot habituels afin de goûter de nouveau au plaisir du . Il ne reste plus qu’à esperer un non retour au confinement à cause de ce Covid-19 😷

Petite de sortie de confinement
Tags:

Comments

  1. Bonjour Thierry,

    Juste pour préciser que le 2 lignes en question est un JJF standard, et non SUL 😉
    J’ai aussi été surpris par le soleil (limite du coup de soleil sur les bras !)

    Bien à toi, et à bientôt à Vincennes,

    Corentin

    1. Bonjour, merci du retour. Je n’y connais rien en 2 lignes. J’ai corrigé l’article et je me suis permis de te citer. J’espère que mes spots habituels seront ouverts bientôt car Vincennes ça me fait 1h10 de trajet par séance. Cela me change beaucoup des 20 mn de trajets pour mes spots de par chez moi.En attendant on risque de me revoir à Vincennes !
      Bon vent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :