Kite Just 4 Fun

Actualité

Egalisation de printemps

Thierry Bressure

Mon vol de sortie de confinement de samedi dernier m’avait demandé un petit temps d’adaptation que j’avais mis sur la faute des ces 2 mois d’arrêt. Néanmoins j’avais remarqué un peu de décalage dans mes . Mettant au profit un RTT qui aurait dû me servir à aller au Pays-bas avant que le covid-19 annule tout, j’ai fait une séance d’égalisation ce jour.

équipement mis à contribution

de désert

Contrairement à samedi dernier, la plaine de jeux du polygone de Vincennes était déserte. Cela m’a permis d’etendre mes lignes aux accroches des filets des cages de but de foot.

Verdict

Après ma séance par vent fort à Marseille fin fevrier, je pensais bien que mes lignes allaient bouger. Celles-ci recentes et avaient moins d’un an. Je les avais déjà re-égalisées en octobre dernier mais à ça soufflait vraiment fort !

aïe ça pique

Cette fois la ligne du bas gauche était vraiment plus longue que les autres. A la dernière égalisation  j’avais raccourci les avants et cette fois-ci j’ai dû raccourcir l’arrière gauche.

good job

Une fois l’egalisation faite, j’ai bien entendu fait un vol de test. En standard vu le vent faible mais aussi afin de maximiser la poussée et ainsi amplifier les defauts et eventuels inégalités residuelles.

Waouh ! Non seulement c’est bien mieux avec des rotations bien centrées mais j’ai également ressenti la vibration que j’ai déjà évoquée dans ce blog. Je l’appelle le chant du . Signe que mes lignes sont maintenant bien réglées.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :