La plus petite forme de vie, qui plus est incomplète puisqu’elle a besoin d’un hôte pour se reproduire, a suffit pour bouleverser la vie dans le monde. La planète cerf-volant n’y échappe pas non plus.
Annulations en série
Après l’annulation de Berck qui d’habitude ouvre ma saison, toutes les autres manifestations auxquelles je voulais participer ont été annulées comme Brouwersdam et Penvins. Le coronavirus fait également une hécatombe dans la tenue des festivals en 2020.
Calendrier bouleversé
Outre les mesures de confinement initiales, les restrictions des rassemblements qui se poursuivent mettent à mal le calendrier cerf-volistique. Si le printemps est déjà foutu, l’été est également grandement compromis. En effet les organisateurs déprogramment et il n’y a plus aucun festival avant fin août.
Les festivals de fin de saison
On pourrait parier que les cerfs-volistes en manque de festival se mettent à sortir plus tard dans la saison. Les prochaines dates sont pour l’instant les suivantes:
- Le Portel: 30 août
- Grand-Fort-Philippe: 6 septembre
- Dieppe: 12-20 septembre
- Marseille: 19-20 septembre
- La Turballe: 26-27 septembre
- Plestin-les-grève: 3-4 octobre
- Bormes-les-mimosas: 10 octobre
- Fréjus: 24-25 octobre
Espérons que les événements nous soient favorables et que ces dates restent à l’affiche. Cela me permettrait de sauver mon année 2020 !
Tags: Berck Cerf-Volant Festival Grand-Fort-Philippe Le Portel Penvins
tu as oublie la FARANVOLE a Marcollin (38) le 29-30 août