Aujourd’hui le vent était bien orienté pour le spot de Draveil et également pour le parc du Rondeau à Courcouronnes. Comme la semaine dernière j’avais fait connaissance avec les nouveaux occupants du spot du Draveil, des arbres récemment plantés en plein milieu du spot de Draveil, j’ai préféré me rendre à Courcouronnes. Ainsi sur le coup de midi…
Les grosses voiles étaient venues en nombre. J’ai dénombré une bonne dizaine d’adeptes du parapente. Notons que la pancarte Paris Sud, FFVL etc a disparu. J’aime mieux, le cerf-volant est une activité de liberté et les spot pseudo-privatisé m’agacent. Les lieux de loisirs publics doivent le rester !
Le Djinn standard vint narguer les grosses voiles que leurs propriétaires tentaient de gonfler ou dont les plus ardis faisaient des sauts de puce depuis le haut de la butte. Pendant ce temps le vent malicieux avec des passages bas me donnait pas mal de fil à retorde alors que j’avais entrepris de travailler mon arlésienne de ballet.
Le soleil s’éclipsa et heureusement je suis équipé pour affronter le climat automnal voire même hivernal. Un peu de grisaille et de froid ne peu pas arrêter le cerf-voliste ! Voici une petite vidéo de l’introduction de mon ballet. La musique dans la vidéo n’est pas celle du ballet car celle-ci est bloquée par Youtube. Je l’ai donc remplacée par une musique de fond sur la vidéo.
Tags: Cerf-Volant djinn Draveil FFVL spot Vidéo