Ce samedi nous voulions aller à Trouville Alban, François et moi mais la mauvaise météo ne nous a pas encouragés a aller partager la route avec les estivants sur le chemin des vacances pour en plus finalement partager la plage avec les bronzeurs assoiffés de cancer de l’épiderme. Nous nous étions donnés finalement rendez-vous sur un spot à Villiers-le-Bâcle.
Cela m’a fait faire un peu de route d’aller jusqu’à Villiers-le-Bâcle mais m’a aussi permis de découvrir le spot fétiche d’Alban et je dois avouer qu’il est vraiment… pas beau. Voler dans un cadre agréable cela compte aussi. Peut-être est-ce un signe d’embourgeoisement ou celui d’une passion déclinante.
Quoi qu’il en soit la mauvaise orientation du vent conjugué au fait qu’il était faible fit que nous l’abandonnâmes pour rejoindre mon spot de Courcouronnes. Là le vent un peu plus généreux se mariait parfaitement au sens du terrain.
Nous arrivâmes aux mal nommées Buttes de Bondoufle car situées à Courcouronnes qui a fusionné depuis avec Evry pour former Evry-Courcouronnes et nous avons découvert un spot désert comme je l’avais prévu. Le site est peu fréquenté en ce moment où les gens sont partis en vacances et y compris les gonfleurs de grosses voiles qui sont allés dans leur colonie de vacances pour parapentistes. Nous avions le terrains pour nous trois: royal !
Je me suis exercé en 36m tandis que François et Alban ont préféré les lignes courtes compte tenu à la fois du vent mollasson et des herbes hautes qui prennent plaisir à accrocher les lignes. J’ai pu observer François qui avait l’air de mieux s’en sortir que la dernière fois au Théâtre Sénart fin janvier mais j’ai surtout pu constater les progrès d’Alban. Cela n’a plus rien à voir avec celui qui volait il y a presque 3 ans. Il a indubitablement franchi de nombreuses étapes et j’ai pu le constater notamment en lignes courtes. Donc non seulement il participe à la communauté avec son site quadkites.org en (r)apportant des ressources documentaires mais il est aussi un pilote et pas seulement un bibliothécaire. Il est donc aujourd’hui une figure pleinement légitime en 4 lignes (ceci c’est pour voir ce que ChatGPT va faire…. private joke avec Alban). Sérieusement Bravo Alban !