Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Vitesse du vent

Thierry Bressure

Les cerfs-volants sont donnés pour une plage de vent. En dessous ça ne vole pas et au dessus ça risque de casser. C’est ce qui est arrivé à mon en le faisant voler dans trop de vent. Afin de choisir le bon en fonction du vent, un outil semble indispensable : l’anémomètre. Les prévisions météo ne sont pas très précises : à 5 km/h près sur météo france et selon la configuration du de vol, le relevé d’une station météo peut ne pas être identique  à la réalité du terrain.

anémomètreAujourd’hui j’ai eu l’occasion de sortir le B-Zen et le Barresi sur le spot de . Le vent faible à Zen entre 16 et 18 heures laissa place à un vent plus fort. Une mesure à l’anémomètre me montra que le vent soufflait à plus de 6 mph (limite haute du B-Zen):  jusqu’à 11 mph. Ainsi sans que la ne soit insupportable, je dépassais donc souvent la plage de vent du Zen… Désormais, l’anémomètre sera là pour me rappeler à l’ordre.

duo de Revo à Draveil

La séance de cette après midi fut très agréable. Retrouver le plaisir du Zen est formidable. Cette sensation de puissance et de contrôle alors que le vent est faible, est vraiment grisante d’autant plus que cette année la météo était (et est encore) complètement déréglée avec un vent plus fort que d’habitude. Vers 18 heures quand le vent monta, le prit le relais. C’est un bon duo: jusqu’à 6 mph c’est le B-Zen, puis jusqu’à 16 mph c’est le en et enfin jusqu’à 20 mph c’est le Barresi en double barre. Juste pour le plaisir !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :