Kite Just 4 Fun

Revo Barresi STD en double barre à Dieppe

Thierry Bressure

Aujourd’hui en sortie sur la côte à ,  le vent très fort (au moins 30 km/h) me dissuada de sortir un . En descendant à j’espèrais trouver un peu de soleil mais en vainc. Cependant il y avait un en l’air, un bleu et noir. Sans hésitation je suis allé voir le cerf-voliste et j’engageai la conversation. Ce fut l’occasion de donner quelques conseils, juste le minimum vu ma modeste expérience mais c’est un plaisir de voir que l’on peu aider.

barresi double barre à Dieppe

Comme le vent était très fort,  l’occasion était de tester le double jeu de barre en bord d’attaque (BA). Il s’agit d’enfiler en plus des barres (ou Ultra Light), les barres (SUL). Les barres s’enfilent dans le bord d’attaque au dessus des barres . Le frottement du dacron et la courbure du BA suffisent à maintenir en place le jeu de barres supplémentaire. J’avais quand même un peu peur qu’il ne se fasse la belle…

barresi double barre à Dieppe barresi double barre à Dieppe

Le double BA rend le CV plus rigide mais je n’apprécie guère le vent fort qui plus est avec des rafales. Pour ma part même si le est ainsi plus résistant, la est toujours présente ce qui limite l’usage des 2 jeux de barres à une solution de dépannage quand on n’a pas de ventilé sous la main.

barresi double barre à Dieppe

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :