Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Revo Barresi à la plage bleue

Thierry Bressure

Nouveau lieu pour mon en cette fin d’après-midi. A l’entrée du parc La Plage Bleu à , il y a une pelouse où des plants d’arbustes posés ici et là laissent un généreux espace où loger 37 mètres de ligne. Le vent venant du Nord soufflait entre 6 et 16 mph interdisant au de sortir tout en ne rendant pas nécessaire de mettre le 2e jeu de barre… mais de justesse.

Surprise quand des usagers du parc sur le départ passant derrière moi s’exclament : « Un ! ». L’occasion était trop belle pour ne pas engager la conversation. Ce n’était pas un cerf-voliste mais quelqu’un qui avait entendu parler de cerf-volant il y a longtemps. Comme quoi le terreau est là pour que le cerf-volant ne meurt pas. Ce serait dommage car le cerf-volant est un loisir peu onéreux si l’on considère le coût global: le matériel, l’espace de vol, les conditions météo, le temps de vol. A part le coût du soit 300€, cela ne coûte rien. Je vole dans des endroits publics donc gratuits, tous les jours, si je veux, mais soyons modeste disons 1 jour sur deux, 8 heures par jour, si je veux, mais soyons modeste disons 2 heures par jour. Faîtes le calcul, le coût horaire du cerf-volant est bien peu élevé. Comparez donc avec l’équitation ou même le football pour vous convaincre.

Le cerf-volant est un loisir, un sport qui mérite à être connu… juste pour le plaisir !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :