Un festival de cerf-volant en pleine terre à Viller-lès-Nancy qui en est à sa 19e édition cette année, L’Eurovolies ouvre mon parcours de festival cette année.Organisé par le club estair ce festival s’est déroulé du samedi 11 au dimanche 12 Avril.
Arrivé le samedi vers midi au bout de presque 4 heures de route, j’ai eu le temps de constater que la météo n’allait pas être favorable. Le ciel gris persistait sans espoir d’éclaircie.
Mais qu’importe le vent était bien là, voir même un peu trop. « Dis Père Noël pourrais-je avoir un ventilé si je suis sage ? » Sur le terrain j’ai remarqué un CV au motif bien connu: celui des coléoptères. Il s’agissait de Quad Kite.
Ça fait du bien de retrouver le plaisir de voler après plus de 3 mois d’arrêt. Dans ce vent un peu trop fort pour moi, le début était un peu difficile, mais bon, ça revient vite: kiss
Le vol solo c’est bien, à deux c’est mieux et à plusieurs encore mieux. Plusieurs pilotes 4 lignes étaient présents dès samedi.
Si le public avait préféré rester au chaud le samedi, le dimanche l’eurovolies a fait le plein. En effet le soleil était au rendez-vous…
… mais Eole était parti se reposer, ce qui m’a permis de sortir le B-Zen !
Le classique lâcher de bonbon s’est tenu dans des conditions difficiles vu le manque de vent mais les enfants ont pu faire le plein de friandises (distribuées !)
La difficulté était encore plus grande pour les grandes structures et il a fallu courir:
Les nasa wing s’en sortent plutôt bien même quand le vend est faible tandis que pour le pilote de la voile de traction se fut un challenge… sportif.
Il y eut plusieurs combat de Rokkaku. C’est un spectacle fort amusant quand il y a beaucoup de CV en compétition.
Bilan de la ballade: l’occasion de rencontrer un ou deux pilotes de 4 lignes. Peut-être qu’il aurait fallu prévoir un vrai mega team. L’expérience montre que cela ne s’improvise pas car la position des pilotes dans le train est fonction de leur expérience. Malheureusement le CV 4 lignes manquent de pilote en France 🙁 Pour le reste : démos 2 lignes, combats de rokkaku, animation de Nasser Volant, le spectacle était assuré. Content d’avoir découvert l’Eurovolies.
Tags: 2 lignes 4 lignes animation B-Zen Cerf-Volant compétition Eurovolies Festival Lignes Nancy Traction
MERCI pour votre reportage sur les eurovolies en espérant vous revoir sur d’autres festival et bien sur à l’année prochaine aux eurovolies
Olivier