Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Séance B-Zen humide à Draveil

Thierry Bressure

Les prévisions de vent sont vraiment peu fiables. Annoncé pour 6-10 mph de Nord-Ouest, finalement je constatais un petit… 0 voire 1 mph de Sud-Est !!!!! La configuration des lieux était peut-être pour quelque chose mais tout de même, c’est la première fois que je me retrouvais avec un tel écart entre la réalité et les prévisions.

20150125_001
la lac était par endroit gelé en surface

Moi qui avait peur devoir batailler avec mon en (je ne l’équipe jamais des ), j’ai bataillé avec le . Le vent faible m’a permis de faire quelques 360 en courant et même en marchant ! Cela m’a d’ailleurs donné une petite frayeur. En salle en maîtrise bien les distances mais en extérieur avec des de 37 m et des poussières, on a vite fait de mal estimer la distance qui sépare le CV des obstacles. C’est ainsi que mon est resté accroché à un arbre. Dommage je n’ai pas eu le réflexe de prende une . Heureusement qu’il n’était pas bien haut perché et en faisant un petit saut je l’ai récupéré. Ca me servira de leçon !

20150125_004
J’ai failli le perdre…

Une séance sportive mais adaptée à la température proche de zéro. D’abord consacré au vol en plané, à grand renfort d’abandon et de reprise de terrain. Perte de terrain surtout ! Je voyais mon piquet orange s’éloigner, s’éloigner et ne plus revenir jusqu’à la prochaine marche de la honte. Puis, à la faveur d’un petit souffle salvateur ou est-ce à cause de l’expérience qui rentre, j’ai réussi à faire voler le B-Zen bien droit (à 90°) par moment en gardant la pression. Donc du pure plaisir….humide ! En effet le givre sur l’herbe se transforma en eau avec la monté de la température et une fois le pantalon bien trempé, il était temps de rentrer.

20150125_003
Le givre sur l’herbe qui se transforme en eau

Juste pour le plaisir….

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :