Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Festival

12e festival de Trouville-sur-mer

Thierry Bressure

Le festival de cerf-volant de Trouville tient une place toute particulière dans mon cœur car c’est le premier festival de cerfs-volants que je suis allé voir. C’était en 2012 et cela a débouché sur ma passion du pilotable 4 lignes. 10 ans plus tard me voilà de nouveau sur la plage de Trouville-sur-mer à l’occasion de cette 12e édition.

1er festival de l’année

Il s’agit également du premier festival de l’année 2022 sans restriction sanitaire. Le voyage depuis mon camps de base jusqu’à Trouville a démarré tôt. Le cerf-voliste est une espèce matinale surtout que le déplacement ne dure qu’un journée. Dès 7h la kitemobile s’est donc élancée vaillamment à l’assaut des 250 km qui me sépare de plage où ma passion du revo a débuté.

Malgré un WE pascal qui aurait pu engendrer des embouteillages, j’arrivai finalement à l’heure vers 10 h.

Du soleil et du vent bridé

Le vent de la journée de dimanche était dans la pire orientation c’est-à-dire de terre, bien bloqué par les bâtiments et la topologie des lieux. Il était au moins aussi soutenu que celui de la veille mais à cause de son orientation les conditions de vol étaient plutôt du genre vent léger à variable. Le point positif était que les démos étaient bien orientées pour les spectateurs depuis la berge.

Après l’installation de la tente de plage pour accueillir mon quartier général du jour, je goûtais enfin au plaisir tant attendu de voler sur cette plage tel un pèlerin qui atteint enfin la destination convoitée.

Djinn à Trouville

Comme le terrain était relativement vide, j’ai pu sortir les lignes longues mais le vent était très, très exécrable si bien que je me suis amusé bien mieux en lignes courtes. J’aurais peut-être dû prendre la peine de monter les Mystic 10 mais les rafales à 16-18 mph m’en avaient dissuadé !

Mon premier festival de l’année se termine et me donne envie de remettre la tournée des festivals goût du jour. Prochaine étape Saint-Jouin-Bruneval…

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :