Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Entrainement, Lieu insolite

Entraînement sur la butte d’Orgemont

Thierry Bressure
Vue du quartier d’affaires de La Défense depuis la butte d’Orgemont

Il faut bien reprendre un peu l’entraînement surtout pour m’améliorer en vol en lignes courtes. C’est une particularité que je travaille depuis le début de cette année. Malheureusement le vent n’était favorable sur aucun de mes spots aujourd’hui. Comme je ne pouvais pas voler près de chez moi, je me suis résolu à parcourir les 70 km qui me séparent de la butte d’Orgemont pour avoir un vent praticable et bien orienté. Je ne vais d’habitude jamais jusque là car c’est loin, à une heure de route donc 2 heures de perdues sur le trajet aller et retour !

Conviviale du club Hurricane

C’était aussi l’occasion pour de voir les rares pilotes de cerf-volant 4 lignes encore actifs en Île-de-France et intéressés par l’aspect convivial du cerf-volant. A ce propos le club Hurricane « organisait » une conviviale sur ce site de détente et de loisirs au nord de Paris.

Grand bien m’en a pris car à peine arrivé à bord de ma kitemobile, qu’un certain Eric m’interpella sur le parking pour me remercier des vidéos que j’avais mises en ligne. Ce fut pour moi un grand plaisir de voir que l’objectif que je poursuivais porte ses fruits en offrant un peu de matière aux nouveaux arrivants dans la discipline.

Vol en lignes courtes en sous-toilé

L’après midi fut assez studieuse pour ma part. J’ai bien mis à profit le temps limité par la durée du trajet qui me sépare de ce spot. Le vent était donnée entre 8 et 17 mph et pour une obscure raison dans mon esprit le vent devait être plus fort. J’ai opté pour le ventilé. C’était un peu juste parfois mais cela fait du bien de travailler un peu en sous-toilé. Il faut forcer sur les déplacements et mouvements des bras pour atteindre le Graal: le sail loading ou mise en pression consciente. C’est un peu le 7e sens pour ceux qui ont connu le dessin animé, vous voyez duquel je parle ?

La prochaine fois où je serai sur la butte ce sera pour le festival Air’genteuil le 26 juin !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :