Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité, Festival

Festival vent des falaises

Thierry Bressure

Hier je suis allé pour la première fois à cette manifestation organisée sur la plage de Saint Jouin Bruneval par le club Vent de fou. Il se tenait sur le weekend de 30 avril et 1er mai. Cependant je n’ai pu m’y rendre que la journée du dimanche. Le site de vol est à côté du terminal de stockage pétrolier d’Antifer.

un grand parking
Plage de galets
Vent des falaises porte bien son nom
Déjà du monde le matin

A mon arrivée le matin vers 10h00, le vent était faible, le ciel gris et le thermomètre plutôt froid. La plage de galet me faisait un peu peur à la fois pour mes chevilles et pour mes barres de Djinn. Un crash sur les galets n’est pas la même chose que sur de l’herbe ou du sable !

Monofil en l’air, le vent se lève
Djinn standard

Après quelques hésitations, encouragé par un vent qui montait et les monofils qui commentaient à prendre leur envol, j’ai sorti le Djinn standard. Il n’y avait pas vraiment de terrain balisé pour les pilotables et je pense avoir été le seul 4 de la plage de galets. L’absence de terrain n’était pas gênante car malgré le monde, j’ai pu voler en lignes courtes en me plaçant un peu loin de l’afflux du public.

L’après-midi connu une forte affluence

L’après-midi le vent devenu plus soutenu, j’ai pris le semi-ventilé. Mes entraînements du début d’année en courtes me font maintenant apprécier ce type de vol. En fin de journée la marée basse découvrit une plage de sable gris mais je n’avais plus le courage d’y descendre pour sortir des lignes longues. A contrario ceux là ont fait le show quelques minutes afin que ce ne soit pas uniquement un festival du jardin du vent et de monofils.

Il y avait du pilotables 2

Pour résumer quand la marée n’est pas favorable il faut impérativement être assez sûr de soi pour voler au dessus des galets. Le cadre est assez atypique ! Notez qu’il n’y a pas de réseau cellulaire au pied de la falaise donc pas d’appel ni d’internet ! Ce qui n’est pas plus mal pour déconnecter un peu…

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :