De retour du festival, il est temps de mettre en ordre les souvenirs. Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de covid, se fut avec un plaisir encore plus grand que j’ai retrouvé la pointe de Penvins dimanche dernier.
D’ailleurs il y avait des chances que cela ne se fasse pas. En effet ma kitemobile commençait à montrer des signes de fatigues et les difficultés d’anticipation liées au coronavirus m’ont empêché de prévoir un hébergement longtemps à l’avance afin de bénéficier d’un tarif avantageux.
Arrivée à la pointe
Les dieux du cerf-volant étaient avec moi. Ils ont porté ma kitemobile jusqu’à Penvins après presque 6h de route. Mon après-midi à Penvins 2021 pouvait commencer.
Signe des temps, masque et jauge à l’entrée étaient de rigueur. Je suis allé chercher mon passe parking et mon badge puis à peine mon camps de base établi, je croisais René. On devine d’où il venait.
Après tout ce temps passé à conduire, la fatigue s’est accumulée malgré les pauses réglementaires. Néanmoins l’envie d’aller rapidement mettre en l’air son CV était irrépressible. René déballa également le sien.
Djinn et Freilen René avec mon Djinn
Pause repas
Le temps que la restauration se mette en place, nous pûmes voler un petit peu. Puis un appel au micro nous annonça que la tente de restauration était ouverte. Cela tombait à point car le trajet m’avait un peu lessivé…. le poids de l’âge.
Les copains revo: Serge, René et moi
Ensuite suivit l’ouverture du festival avec le traditionnel megateam 2 lignes puis 4 lignes. Un temps nous fûmes inquiets de ne pas voir beaucoup de pilotes 4 lignes. Heureusement que parmi les pilotes 2 lignes certains font aussi du 4 lignes, ou vice-versa.
vent faible = chute de mono
Vent un peu faible
Windy annonçait un vent un peu faible et il baissa en effet un peu vers 14h-15h. J’ai donc troqué mon semi-ventilé pour un standard. Le megateam 2 lignes d’ouverture fut émaillé de quelques chutes à cause du vent faiblard par moment.
ça vole ça ne vole pas
L’absence de plusieurs pilotes habitués étaient néanmoins palpable et ceux qui avaient dans leur besace une démo remplirent de leur mieux l’espace d’évolution central.
paire de dual 2 lignes le public fut bien présent Pas facile de gonfler la baleine quand pas assez de vent
Vol libre
j’ai consacré le reste de l’après-midi à voler avec mes copains revo. Chose qui m’a vraiment manqué à Cayeux-sur-mer. J’étais bien content ici de pouvoir voler avec tous ces revo en même temps. C’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus sur les festival: ces vols en formation, improvisés entre pilotes qui ne sont pas en équipe !
Épilogue
Dommage que cette fois-ci je ne restais qu’une après-midi. La manifestation prenait fin vers 18h, ce qui me permit de ranger mon camp de base et de profiter quelques instant de l’air iodée sur un banc devant la plage…
..; avant de reprendre la route vers 19h. Le retour dans mes pénates fut plus rapide que l’aller. Peu avant minuit en rentrant ma kitemobile dans son repère j’ai remarqué que l’avant était devenu un cimetière d’insectes que je ne montrerai pas pour les âmes sensibles. Chose qui ne s’était pas produite avant le confinement ! Preuve que la nature reprend vite ses droits quand l’Homme s’efface.
Enfin la petite vidéo de mon Penvins 2021:
Comments