Kite Just 4 Fun

Entrainement

Séance berckoise

Thierry Bressure

L’été est une période où les spots à cerfs-volants sont occupés par une foule d’ordinaire absente qui prend d’assaut parcs et plages. Comme il fait très chaud et que le vent de mes habituels était mauvais, j’avais trouvé dans la pelouse de un repli pas trop loin pour pratiquer. Je profitais d’un vaste espace et d’une température plus clémente. Hélas une foire y avait débuté le week-end dernier, amenant foule et je craignais de ne plus avoir de place. La grande pelouse étant occupée, l’espace de vol se trouvait réduit d’autant.

Les photos de la plage de berck bondée devenaient dans ce cas moins rebutantes car mes congénères estivants recherchent surtout la mer et je comptais donc sur l’ extrémité sud de la plage d’habitude moins fréquentée. Le temps pour rejoindre le spot de Berck depuis mon camp de base est de 2h45 contre 2h20 pour Dieppe. Sous la canicule cela fait une sacrée différence.

Haute saison et vent de mer

Les touristes étaient en train d’arriver et par bonheur ils s’agglutinaient à proximité de la mer. Cela laissait une large bande de plage à proximité de la digue. Par vent de mer c’est intéressant. Cependant on était lundi, peut-être que le week-end toute la plage est occupée….

J’ai attendu que le vent de mer annoncé s’établissent car a mon arrivée il venait de la terre. En haute saison Berck par vent de terre est impraticable. Pour patienter une petite ballade et mangeant le sandwich acheté à la boulangerie rue Carnot.

Séance courtes

Le vent était annoncé faible 1 mph rafale à 8 mph en début d’après-midi vers 13h puis 8 mph en rafales à 18 mph vers 17h. A cause de la chaleur engourdissante, j’ai eu la fainéantise de prendre une mesure à l’anémomètre. Contrairement à Dieppe où le rafraîchissement éolien rendait supportable la canicule, ici c’était moins le cas.

Si en fin de séance vent était plus praticable, je pense néanmoins que les 8 mph n’étaient pas là. Je n’ai pas pu m’entraîner sur les points qui me tenaient à cœurs car il s’agissait de mon ballet qui se fait en 36m bien sûr mais je n’ai sorti les lignes longues qu’en fin de séance quand les estivants commençaient à partir, car la bande de plage disponible était étroite pour voler en sécurité.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :