Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Entrainement, Lieu insolite

Parc des grottes à Juvisy

Thierry Bressure

A la recherche de originaux en courtes pour me changer un peu de ceux où je m’entraîne en 36 mètres, je suis allé tester la parc des grottes à .

Il est petit et il n’est praticable que lorsque le vent vient d’Est. Le vent était annoncé faible la matin à 8h avec 3 mph et rafale à 7 mph mais le matin était le seul moment où la température était supportable avec 22° et déjà 32° à 11h. Donc j’ai pris ma kitemobile de bonne heure pour aller tester ce spot.

Topologie en haut de butte, vent minoré au sol

Une fois sur place je me rendis compte que la topologie identique à , c’est-à-dire sur une butte, est vraiment défavorable en petit vent. Je n’ai pas sorti l’anémomètre mais le vent annoncé par Windy est un vent qui ne prend pas en compte la topologie du lieu. Comme à Dieppe où le vent mesuré ç bout de bras était en deçà de ce qui est annoncé par les prévision, au parc des Grottes le vent que j’aurais mesuré aurait été en dessous des 3 mpĥ. La surface du petit plan d’eau était en effet bien lisse donc j’ai attendu un peu que le vent se lève pour faire prendre l’air mon Djinn. Moi qui voulais faire trempette dans le bassin, je vais attendre d’avoir un vent plus soutenu.

Peut de place pour reculer, préférer les vents forts

Au bout de 2h, la température avait bien monté et j’étais épuisé à me battre avec l’herbe sèche dont les boutons des fleurs accrochaient les lignes. De plus l’étroitesse de la bande de « pelouse » ne permet pas de reculer beaucoup. Il y a juste la place pour étendre les lignes de 9m et il ne reste que 1m a peine 2 pour reculer. En vent faible le spot est définitivement pas idéal. I’ll be back … dans plus de vent !

Une petite pour immortaliser le moment difficile sous la chaleur et pétole
Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :