A la recherche de spot originaux en lignes courtes pour me changer un peu de ceux où je m’entraîne en 36 mètres, je suis allé tester la parc des grottes à Juvisy.
Parc des grottes à Juvisy Je ferai bien trempette
Il est petit et il n’est praticable que lorsque le vent vient d’Est. Le vent était annoncé faible la matin à 8h avec 3 mph et rafale à 7 mph mais le matin était le seul moment où la température était supportable avec 22° et déjà 32° à 11h. Donc j’ai pris ma kitemobile de bonne heure pour aller tester ce spot.
Djinn au parc des Grottes à Juvisy Juste la place pour étaler 9m de ligne
Topologie en haut de butte, vent minoré au sol
Une fois sur place je me rendis compte que la topologie identique à Dieppe, c’est-à-dire sur une butte, est vraiment défavorable en petit vent. Je n’ai pas sorti l’anémomètre mais le vent annoncé par Windy est un vent qui ne prend pas en compte la topologie du lieu. Comme à Dieppe où le vent mesuré ç bout de bras était en deçà de ce qui est annoncé par les prévision, au parc des Grottes le vent que j’aurais mesuré aurait été en dessous des 3 mpĥ. La surface du petit plan d’eau était en effet bien lisse donc j’ai attendu un peu que le vent se lève pour faire prendre l’air mon Djinn. Moi qui voulais faire trempette dans le bassin, je vais attendre d’avoir un vent plus soutenu.
Pas top cet obstacle On est sur une butte, pratique pour garder un œil sur la kitemobile
Peut de place pour reculer, préférer les vents forts
Au bout de 2h, la température avait bien monté et j’étais épuisé à me battre avec l’herbe sèche dont les boutons des fleurs accrochaient les lignes. De plus l’étroitesse de la bande de « pelouse » ne permet pas de reculer beaucoup. Il y a juste la place pour étendre les lignes de 9m et il ne reste que 1m a peine 2 pour reculer. En vent faible le spot est définitivement pas idéal. I’ll be back … dans plus de vent !