Mon vol de sortie de confinement de samedi dernier m’avait demandé un petit temps d’adaptation que j’avais mis sur la faute des ces 2 mois d’arrêt. Néanmoins j’avais remarqué un peu de décalage dans mes lignes. Mettant au profit un RTT qui aurait dû me servir à aller au Pays-bas avant que le covid-19 annule tout, j’ai fait une séance d’égalisation ce jour.

Spot de Vincennes désert
Contrairement à samedi dernier, la plaine de jeux du polygone de Vincennes était déserte. Cela m’a permis d’etendre mes lignes aux accroches des filets des cages de but de foot.
Verdict
Après ma séance par vent fort à Marseille fin fevrier, je pensais bien que mes lignes allaient bouger. Celles-ci recentes et avaient moins d’un an. Je les avais déjà re-égalisées en octobre dernier mais à Marseille ça soufflait vraiment fort !

Cette fois la ligne du bas gauche était vraiment plus longue que les autres. A la dernière égalisation j’avais raccourci les avants et cette fois-ci j’ai dû raccourcir l’arrière gauche.

Test
Une fois l’egalisation faite, j’ai bien entendu fait un vol de test. En standard vu le vent faible mais aussi afin de maximiser la poussée et ainsi amplifier les defauts et eventuels inégalités residuelles.
Waouh ! Non seulement c’est bien mieux avec des rotations bien centrées mais j’ai également ressenti la vibration que j’ai déjà évoquée dans ce blog. Je l’appelle le chant du Djinn. Signe que mes lignes sont maintenant bien réglées.
Tags: djinn Lignes Marseille spot test Vincennes