Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Actualité, Agenda, Entrainement

Reprise du chemin des terrains

Thierry Bressure

Les séances se font de moins en moins fréquentes. La dernière session remonte à presque 4 mois. Serais-je devenu un wanabe ? comme j’aimais surnommer ceux qui ne volent qu’une fois par an lors des vacances estivales…. avec un vol tous les 4 mois je m’en rapproche dangereusement !

Non cela ne se peut pas ! Après avoir dû renoncer à plusieurs occasions de voler dont la fameuse conviviale internationale de Brouwersdam, je cherchais un prétexte pour me remettre dans le bain. Ainsi ce week-end à la faveur d’un agenda qui s’éclaircissait enfin, j’hésitais entre un petit tour sur la côte normande ou bien un vol dans les terres. Finalement malgré cette qualité que l’on connaît bien à propos des vents de terre, je préférai la conviviale de Cap Cerfs-Volants (CCV) pour me dégourdir. Le rendez-vous était pris à Chanteau, au nord d’Orléans, à l’occasion d’une fête de village où une poignée de cerfs-volistes étaient attendues.

Conviviale CCV à Chanteau

Avec les orages qu’il y avait récemment, le vent étaient encore rafaleux et le terrain de vol situé en contrebas d’un bois, rendait l’aérologie un poil exécrable mais il en fallait plus pour me décourager. Le terrain était un peu détrempé avec quelques zones marécageuses et était traversé par un petit… non pas ruisseau mais une sorte de canal où j’ai failli me casser le cou. Ah la reprise fut difficile mais fort intéressante !

Tout d’abord même si mon niveau à forcément chuté par rapport à ce qu’il était, je constate que malgré tout j’ai encore de quoi pouvoir m’amuser et faire un peu ce que je veux de mon CV. Les automatismes acquis lors des séances d’entraînement sont toujours présents même si la précision et la rapidité d’exécution ne sont plus là. Et puis finalement, sans en rougir je ne vole pas si mal encore….

A côté de ma remise en jambe, cette sortie fut l’occasion de rencontrer le CCV qui est un association de cerfs-volistes mais pas seulement car elle s’intéresse à tout ce qui vole avec le vent. J’ai pu croiser également un membre du forum au fil du vent. Ah mon dieu que le monde du cerf-volant est petit ! Et cela ne me rajeunit pas mais a refait naître en moi le plaisir d’aller voler dans les quatre coins de France. Cette sensation d’aventure, les paysages qui défilent, le ciel, le vent, les nuages et mon revo au bout des lignes, c’est là une expression certaine du bonheur.

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top