Afin de faire des économies d'énergie le serveur sera éteint entre 19h et 7h du matin.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Actualité

2022 une nouvelle étape

Thierry Bressure

L’année 2022 s’achève, je me livre donc à une rétrospective des événements cerf-volistiques sur l’année écoulée. Cela fait maintenant 10 ans que je pratique le 4 fils et mon vol a évolué. Du vol en salle à l’extérieur, de la recherche du vol en mégateam, en passant par le vol de précision  pour finir au plaisir du vol solitaire en lignes courtes, cette année 2022 marque une sorte de tournant dans ma pratique du 4 lignes.

Passage en lignes courtes

Je suis maintenant basé dans la région de Melun et je ne dispose plus de site de vol où étendre mes lignes de 36m. Les quelques spots autour de chez moi ne me permettent que de sortir des lignes courtes. Le géographie dicte l’histoire et c’est donc par la force de choses que je me suis mis au vol en lignes courtes.

Brouwersdam

Cette année j’ai pu me rendre enfin à cette conviviale aux Pays-Bas qui réunit les pilotes d’Europe. Ce fut une expérience nouvelle: mon premier déplacement hors des frontières pour faire du 4 lignes en groupe. Même si il a été le seul de longue distance que j’ai fait cette année, quelle belle partie de vol avec les pilotes allemands et suisses notamment ! Ce séjour aux Pays-Bas m’a permis d’assouvir mon désir de vol en mégateam. J’y ai retrouvé mes sensations comme à mes débuts quand j’ai découvert les de Berck.

Vols plaisirs: Où suis-je ?

L’année 2022 marque également un changement dans mes objectifs de vol. En effet passant plus de temps en 9m que en 36m, je m’oriente vers un vol plus urbain ou avec plus de mise en scène. J’ai ainsi commencé la série Où suis-je qui montre mon cerf-volant dans des endroits différents du classique bord de plage ou terrain d’herbe dans un parc. Comme j’ai moins la possibilité de voler, chaque session révèle un intérêt d’autant plus grand et qu’il me faut savoir apprécier.


L’année 2023 devrait se poursuivre dans la même ligne que 2022 avec moins de festivals et chaque déplacement devra être rentabilisé… en terme de vol, juste pour le plaisir. Par ailleurs si vous aimez mes contenus, vous pouvez les diffuser autour de vous car je ne publie plus sur les réseaux sociaux. Mes contenus sont sous licences CC-BY-SA alors partagez les !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :