Après avoir connu le Covid-19 en 2020, le monde connaît le Poutine en 2022. Comme pour le premier nous pensions être à l’abri mais l’histoire se montre souvent imprévisible. Il faut toujours s’attendre au pire. Le pire pour un cerf-voliste c’est de ne plus pouvoir aller voler alors que le vent est là alors carpé diem je suis allé découvrir un nouveau spot.
Terrain de foot municipal de Réau
Situé à une dizaine de minute de mon domicile, cet espace dégagé permet de voler à peut-près dans toutes les orientation de vent, du moins en lignes courtes. Pour ce qui est des lignes longues, en vent d’Est ou Est-Sud-Est je crois pouvoir y loger des 37m. La question est de savoir si cet équipement sportif est souvent occupé. Pour l’instant il n’y a pas de grillage qui y réglemente l’accès et seulement un local en préfabriqué fait office de vestiaire. Il faudra que j’y retourne à des moments différents ou me renseigne auprès de la mairie.
Pancake
Le vent était rafaleux soufflant à 11 mph avec des rafales à 19 mph. Je voulais voler en lignes courtes pour reprendre le pancake en vent fort. Le pancake comme toute manœuvre nécessitant une dévente, est plus difficile à faire quand le vent est fort. Effectivement malgré le semi-ventilé que j’ai sorti, la séance fut très instructive par la difficulté de déventer le CV. Le mouvement des bras en avant ne suffisait pas et il fallait ajouter un ou plusieurs pas pour détendre les lignes afin que le CV se couche. Une action plus énergique sur les freins aide à placer le CV à plat mais le vent fort le remet rapidement en pression si on ne détend pas les lignes en marchant vers le CV !
Tags: pancake Réau