Afin de faire des économies d'énergie le serveur sera éteint entre 19h et 7h du matin.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité, Festival, Indoor

Un peu d’indoor à Moissy

Thierry Bressure

Le dernier club de France encore en activité et sans doute le précurseur de la discipline également, a ouvert ce jour son festival de en salle. Le spectacle devrait durer tout le week-end avec demain dimanche une manche de championnat de France.

Voici quelques photos prises ce samedi après-midi et malgré l’ardeur du club à décorer le gymnase, le public avait brillé par son absence.

Mais il y avait bien au moins une personne dans le public, le voilà qui s’essayait au 4 lignes. La dernière fois où j’avais volé en salle c’était lors du dernier indoor de Cramayailes il y a quasiment 2 ans ! On peut dire que le manque d’entraînement se ressent, les gestes ne sont plus aussi précis et la pratique extérieure semblait avoir gommé les acquis des années de pratique indoor. Au bout de quelques tours de pistes, j’ai retrouvé des sensations et j’ai néanmoins réussi à m’amuser avec mon Revo Indoor, me rappelant avec nostalgie les bons moments de que j’ai pu avoir dans ce gymnase.

Kite Just 4 Fun au festival Indoor de Moissy 2021

Vous aussi venez-voir les passionnés de vol en salle et les soutenir demain lors de la manche de compétition. Venez surtout l’après-midi car il y aura des ballets en musique….C’est gratuit, le pass-sanitaire est obligatoire.

Tags:

Comments

  1. Belle idée que le vol indoor..pourquoi ne pas utiliser ce que les modélistes de montgolfières -montgolfières de 5 à 8 m3 – un ventilateur ? Ce n est pas si bruyant?

    . L ‘indoor j’ ai pratiqué le boomerang, à destination des enfants et lycéens dans les gymnases à Dammarie les Lys, nous avions à l époque innové,
    depuis cette discipline s’est imposée. Elle est donc née en Seine et Marne.

    Pour dire que l ‘indoor..peut être magique. Dominique LAMBERT ‘ XX XX XX XX XX

    Je pratique aussi le Cerf Volant, le drone, l’aeromodelisle…et le ozramiteur radio commandé..pas encore tenté le vélo volant ( sauf en rêve..)

    1. Bonjour, le cerf-volant en salle se pratique avec le vent relatif produit par le recul du pilote. Des ventilateurs necessiteraient une salle plus grande pour avoir un flux d’air continu pour éviter le rebond de la masse d’air sur les murs. Pour bien faire il faudrait une soufflerie avec entrée et sortie d’air. Donc c’est très coûteux en logistique. De plus cela serait en effet bruyant….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :