Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Festival

Espace aérien encombré

Thierry Bressure

L’espace de vol sur l’esplanade de est un peu limité et samedi dernier bien que le du vent était favorable, on était loin des étendues de sable de . La pelouse est en effet de taille restreinte à Cayeux-sur-mer et les monofils ne sont pas tous ancrés sur les galets. Peut-être un problème de matériel de fixation adéquat ? Quoi qu’il en soit pour nous autres pilotes d’acrobatiques la pelouse est obligatoire. Alors l’espace de vol est vite encombré !

La suivante montre comment il est parfois difficile d’éviter les obstacles quand ce n’est pas carrément la grosse Nasa qui vous attaque. Au début de la vidéo la Nasa n’a pas vu le fil du chapelet de nounours. Puis une autre Nasa ne voit pas les fils de mon . Vu la taille des Nasa, il y a une énorme pression dans la voile si bien que si elle heurte une ligne du c’est le crash assuré.

J’ai bien relaché la pression dans les en donnant du mou et le a survécu au crash sur les galets.

Tags:

Comments

  1. dans ces conditions je pense qu’il faut réduire les lignes a 25 30 mètres comme les voiles naza et plutot q’un vol solo (au passage très réussi ) miser sur du team , si le public est face a la mer , ton djinn n’est qu’une lame et n’est pas tres visible les naza on plus de volumes et sont toujours visible le vol en team métrait peut être un peut plus en lumière tes qualité

    1. Le problème est que les pilotes de nasa et pas seulement eux n’ont pas conscience de leur environnement. Cela necessite d’avoir une vision périphérique c’est-à-dire être capable de voler en regardant au loin et pas en fixant son CV afin d’etre capable de piloter le CV tout en voyant l’environnemnt de celui-ci. Cela s’acquiert en volant en team justement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :