Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Entrainement, Festival, Non classé

Préparation à Lisses

Thierry Bressure

Dans une semaine je vais aller au premier de la saison à . Ce sera un grand moment de retrouvaille.

avant Cayeux-sur-mer

Cette année je n’ai pas préparé de ballet faute aux confinements et le manque d’ se ressent. Le festival de cayeux sera en mode convivial mais comme toujours même si c’est pour le plaisir, il faut donner une bonne image de la discipline.

Les espèces envahissantes…

Ainsi je suis allé à Lisses me remettre un minimum dans le bain afin d’offrir le meilleur spectacle possible. Just 4 fun mais avec serieux quand même !  Les arbres que j’avais découverts il y a quelques mois sont toujours là et me rappellent qu’il faut profiter des derniers espaces de vol tant que c’est encore possible.

menacé par les méchants arbres sur la droite

La séance se passa en semi-ventile à vérifier que les fondamentaux sont bien maitrisés: des droites bien droites, des virages pointes bien sur la pointe, des rotations bien centrées etc.

Le vent forci comme annoncé par Windy: 9 mph et 18 mph rafale ! Grace à ce vent assez fort j’ai pu tester la symétrie de mes lignes pour voir si le CV vole droit. En tenant les 2 manettes dans une main pour faire décoller le CV droit vers le ciel je me rendi compte que mon Djinn tirait sur la gauche. Pour confirmer je l’ai mis en stop et effectivement je freinais plus sur la poignée droite pour le maintenir.

Je me suis donc mis à l’ de mes lignes. Tout d’abord ma ligne de frein gauche était plus courte que la ligne d’avant donc je les ai egalisée entre elles.  Mais ce n’était pas suffisant me CV n’avancait toujours pas droit lors du de la montée. En effet la de lignes gauches était plus court que la paire droite. Le CV slidait légèrement vers la gauche et donc fini par tourner à gauche lors du test de la monté.

Un Djinn avec des lignes bien égalisée

Au final, j’ai égalisé toutes les lignes en raccourcissant les lignes de droite. Mon Djinn vole bien droit maintenant. Youpppi 🤙 Vivement Cayeux !


Et la petite de ma séance:

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :