Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Entrainement

Dure reprise

Thierry Bressure

Je suis allé me dérouiller un peu ce soir car avec les festivals qui fleurissent avec le déconfinement, il faut se remettre en condition. En effet il faut être prêt à voler dans des conditions très différentes dont les vents turbulents ou faibles.

Je fus malheureusement bien servi en arrivant à Draveil. Le vent était annoncé entre 7 mph et 14 mph mais ik était orienté un peu de travera ce qui le rendait assez instable. De plus ma séance commença alors qu’il était en train de changer d’orientation. Une vrai horreur.

J’ai fini par troquer les 36m pour des de 9m mais force fut de constater que je n’ai pas plus la condition physique de voler en vent léger en ligne courte. La faute au manque d’exercice lié au télétravail ou bien est-ce simplement l’âge… quoi qu’il en soit cette experience permet de reconnaitre le vent dans le lequel il vaut mieux rester assis.

J’abandonnais la partie après à peine une séance de 2 heures. En repartant la surface du lac était bien lisse…. je comprenais pourquoi j’avais ainsi galeré.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :