Les années passent et le coronavirus reste. Il y a un an, après le premier confinement et le choc des annulations des festivités, le monde des cerfs-volistes était en émoi devant les annonces de la tenue de tel ou tel festival. Les répliques des vagues successives continuent de porter leurs effets jusqu’à ce jour puisque les gros festivals ne peuvent pas se maintenir. Ainsi pour Berck ou Dieppe il faudra patienter en 2022.
En effet la logistique et les préparatifs des événements qui drainent des milliers de personnes ne peuvent pas s’adapter à la situation changeante de cette période de virus. En revanche les festivals plus petits peuvent être plus agiles car comme leur organisation ne monopolise pas des ressources trop importantes, une annulation de dernière minute est de moindre conséquence. Ces festivals tirent leur épingle du jeux pour le plus grand bonheur des cerfs-volistes.
Ainsi comme l’année dernière et en date d’aujourd’hui les festivals de Grand-Fort-Philippe et de Le Portel sont à l’affiche. Cayeux-sur-Mer aussi sera de retour. Un peu plus loin de ma zone de confort Penvins et Porspoder ou encore même Marseille ont annoncé maintenir leur évènement. La drôle d’année se répète, espérons que ce soit la dernière !
Tags: Berck Cayeux-sur-mer Dieppe Festival Grand-Fort-Philippe Le Portel Marcollin Marseille Penvins