Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité

Accident de CV, KITE JUST 4 FUN is down

Thierry Bressure

Le est une activité assez peu dangereuse par rapport à d’autres sports aériens. Le vol par procuration est peu sujet à une chute du pilote….. quoique.

je voulais faire de belles prises de vues mais ma précipitation a tout remis en cause

Aujourd’hui lors de ma séance au Parc des Grottes de , j’ai commis 2 erreurs que je partage car ça peut servir de leçon. Tout d’abord j’ai eu la paresse de mettre mes chaussures de randonnées qui maintiennent bien la cheville pour l’éviter de faire des mouvements non orthodoxes. C’est pourtant une précaution pour les terrains non entretenus avec des trous par exemples. C’est d’autant plus utile en vent faible où on est amené à bouger beaucoup.

Deuxièmement il faut faire attention à mettre son sac à CV hors de la zone d’évolution du pilotes quand on est en courtes. Voilà ma 2e erreur qui fut fatale à ma cheville ! J’ai mis mon sac à CV sur un zone d’herbe bien verte au milieu du petit terrain au lieu de sortir mon tapis pour le mettre un peu à l’écart. L’enfer est pavé de bonnes intentions…. et la paresse est diabolique 😈 J’ai trébuché sur mon sac et je me suis pris pour un gymnaste mais ma cheville n’a pas apprécié. Une fois au sol j’ai bien senti que la position de ma cheville était en dehors de sa plage autorisée: je ne me connaissais pas cette souplesse…. visiblement les barres Mystic sont plus souples que moi 😄

aïe bobo

Je venais de mettre en l’air mon standard et la séance s’arrêta net. Impossible de faire de la ligne courte et même si le vent s’y était prêté il vaut mieux ne pas tenter le diable et je suis rentré. Une fois à la maison j’ai découvert une cheville bien enflée, direction les urgences 🏥🏨

Moralité:

  1. mettre des chaussures maintenant la cheville
  2. ne pas mettre d’obstacle sur sa zone de déplacement
Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :