J’ai bien failli aller à Longjumeau mais un coup d’œil sur Windy ce matin me fit changer d’avis. Ce sera Draveil malgré les nouveaux arbres plantés. Depuis maintenant plus de 4 mois, je me demandais si ils avaient poussé. Du côté de la faune les oies sauvages avaient bien prospéré durant le confinement et ce fut une horde qui m’accueillit.
Le vent était annoncé faible et je comptais bien sur ça pour tester le réglage de mes nouvelles poignées dans un vent différents des dernières fois. Le temps en tout cas était magnifique avec ciel bleu et une température chaude. C’est bien pour ça que j’avais choisi de faire ma séance tôt le matin, pour éviter les ardeurs du soleil.
Un réglage qui se confirme
Le standard sorti de sa housse, j’entrepris de peaufiner mes réglages de nœud. A la dernière séance en accord avec ma morphologie le 5e noeud voir le 6e était parfait. Ce réglage se confirma encore aujourd’hui. Il correspond à une position neutre de mes poignets quand le CV est en stop.
J’ai ainsi un débattement conséquent pour relâcher les frein et avancer, tandis qu’une légère pression sur les freins depuis la position neutre me permet d’aller en arrière. Ce dernier point va me nécessiter de me réhabituer car avec les poignées Revo j’appliquais beaucoup de frein depuis la position stop du CV qui ne correspondait pas à une position neutre de mes poignets.
Les arbres plantés l’année dernière et que j’avais remarqués en novembre avaient un peu poussé. Ils ne sont pas très hauts, juste une hauteur de revo. Comme ils ont maintenant un peu plus de feuillage, on les remarque mieux. Cela permettra de les éviter plus facilement.
Une séance où j’ai eu beaucoup de plaisir à voler kite just 4 fun !