Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité, Entrainement, Non classé

Changement des poignées

Thierry Bressure

La séance du jour fut consacrée aux ajustements des réglages avec mes nouvelles . Le vent était aussi rafaleux que la semaine dernière avec un 13-26 mph annoncé et malgré la météo maussade, je voulais absolument me faire une idée de comment utiliser ces nouvelles poignées.

En premier lieu, pour moi le position stop doit être la position où les poignets sont au repos. En mettant les avant-bras à horizontale poignets ne doivent ni être en rotation vers le haut ni vers le bas mais être dans prolongement de l’avant-bras. En fonction de l’incidence appliquée par le bridage du CV, l’extrémité des points d’attaches des seront à-peu-près sur la même verticale. Comme en général le bridage met le CV en incidence positive (ie le CV avance), la position stop est obtenue en mettant le nœud du haut plus au bout de l’échelle (vers l’extrémité). Cela va bien en tenant les poignées avec les poignets cassés

Nouveaux réglages

Mais j’ai remarqué que cela me fatiguait inutilement et me laissait moins de débattement pour accélérer et voler en sous-toilé. Je préfère maintenant garder mes poignets en position neutre ce qui correspond beaucoup de frein. Donc pour obtenir le neutre pour le CV, il faut que je remonte le point d’accroche des lignes du haut après le 5e nœud de l’échelle. Voire le 6e quand le vent baissait avec. Je retrouve ainsi le réglage de la semaine dernière mais cette fois avec une explication.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :