Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

Actualité

Djinn à la mer de sable

Thierry Bressure

Les parcs d’île-de-France sont de nouveau accessibles depuis aujourd’hui. Malheureusement le vent était mal orienté pour mes spots habituels et je ne voulais pas aller jusque craignant d’y rencontrer la foule. J’aurais bien aimé aller à la plage mais la limite des 100 km de déplacement autorisé pour les loisirs ne devait être levée que mardi 2 juin. J’ai eu alors l’idée d’amener mon se promener à la plage car il y a bien une mer de sable à moins de 100 km: la site du bilboquet du à .

La dernière fois où j’étais venu ici c’était avec mes et je n’y étais pas revenu depuis avec mes Djinn. Le vent du matin vers 8h30 était un peu léger d’autant plus que le site est vraiment pourri pour le : en cuvette et avec de grand arbres mais l’orientation du vent était idéale pour ce site. J’ai sorti le standard qui était un peu juste pour moi et même si vers 10h le vent était plus fort, le site est vraiment pourri et le vent y était tournant.

Je vole très peu en ligne courte et la séance de ce matin m’a donné goût à l’exercice. En effet voler en ligne courte permet de voir le CV et donc de voir la poche ce qui permet d’étudier les effets de mouvements de bras non académiques que l’on à pas l’habitude de faire quand on vole en mode « team » en 36 mètres. Un autre intérêt est aussi de voir les défauts de précision: un flottement de 50 cm est très visible et on a envie de le corriger. Après correction, le passage en 36 m offrira un vol d’autant plus précis.

La mer de sable de Fontainebleau c’est bien mais vivement le vrai sable qui sera accessible à partir de mardi 2 juin !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :