Kite Just 4 Fun

Le blog de cerf-volant de Thierry Bressure

compétition, Non classé

Entraînement MI04 à Lisses

Thierry Bressure

Il faisait froid ce matin mais bien couvert rien ne peu entamer la volonté du cerf-voliste de rejoindre le terrain de vol. J’ai choisi mon de , le seul qui est bien orienté en cas de vent d’Est.

Vers midi le vent chuta encore et la prévision à 2 mph était pour une fois conforme à la réalité. On peut également voir sur les capture d’écran la température: entre 1° et 2° ! Oui il faisait froid mais le soleil et l’engagement physique à la fois imposé par le et le vent faible rendait la température bien supportable.

Du givre sur le versant de la butte non exposé au soleil !

Mais revenons au sujet de la séance. La figure de MI04 « two down » qui consiste comme son nom l’indique à dessiner un 2 de haut en bas avec un descendant, une marche arrière et un BA en bas de gauche à droite. Comme c’est une figure en descendant, le vent faible de ce matin ne m’inquiétait pas trop au début. Mais dans les faits, le MI04 avec ces changements de direction est, je trouve, assez difficile en vent faible car si avec 2-3 mph je peux voler, les stop et rotation sont une autre histoire.

MI04 extrait du ISKCB

La montre que mon 2 parait un peu difforme (le haut semble plus grand que la bas). Pourtant lors du vol j’avais bien vérifié les pourcentage de grilles (70% au départ et 40% au milieu). Est-ce la caméra qui déforme ? La dernière prise dans la suivante est la plus réussie en terme de respect apparent de la en vertical.

MI04 ou two down

En fin de séance le vent avait baissé. Je pense qu’il était passé sous la barre des 2 mph. J’ai alors monté les barres Mystic 10 mais le résultat fut décevant. J’ai alors remballé, à chaque jour sa peine.

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :