Kite Just 4 Fun

Festival

After Glagla 2019

Thierry Bressure

L’ est la version hivernale des After’taf conviviale organisée hier par les cerfs-volistes du centre-sud autrement dit de la région lyonnaise. Depuis plusieurs années je vois dans les news des photos de ces rencontres et je me suis décidé cette années à y aller jeter un oeil. Je me suis rendu donc au grand parc de Miribel Jonase à Vaulx-en-velin.

Ce premier voyage de ma kitemobile au logo de KITEJUST4FUN l’association était bien long (+400km aller) et coûteux. Heureusement que les frais furent partagées grâce au covoiturage et la grève des transport m’a bien aidé à trouver des passagers ! Je suis arrivé la veille au soir, hébergé gentillement par René et sa femme Catherine.

Miribel Jonase

A notre arrivée, il y avait déjà un camping car avec Jean-pierre dedans. Les participants qui avaient répondus présents arrivèrent peu à peu par la suite. Pendant ce temps Serge nous régalait avec des friandises et un gataux sucrée dont j’ai oublié le nom.

Mais déjà les pilotes nous montraient que malgré le vent encore faible ce matin que l’on pouvait voler. Nous autres ne nous sommes pas laissé faire. Nous avons sorti rapidement nos jouets pour leur donner la réplique.

Jean-pierre lui avait choisi les courtes en barre légère tandis que René avais pris son UL et moi comme Wndguru avait annoncé 8 mph, je suis resté avec le Djinn standard en Mystic 12.

After Glagla laisse croire qu’il allait faire froid mais que nenni ! La météo fut clémente et les dieux du cerfs-volants avaient repoussé à 18h l’averse tant redoutée. C’est dans un magnifique ciel bleu que mon Djinn s’envolait.

Comme le temps passe vite il fut rapidement déjà l’heure de faire un pose apéro. Mais chut’ il ne faut pas le dire trop fort car tout le monde n’est pas au courant. On fait du sport parait-il…

Apéro

L’après midi après vérification du vent, je constatai que windguru avait encore une fois raison. Un bon 8-10 mph à bon de bras et comme les rafales étaient annoncées au delà de la plage du standard, j’ai donc sorti le Djinn semi-ventilé pour le reste de l’After Glagla.

Tu as compris ?

Mais lAfter glagla c’est aussi du qui attira plusieurs personnes autour de la conviviale. Jean-pierre nous donna à René et à moi quelques leçons et un aperçu des tricks qu’il prépare pour le Master Show 4 lignes de 2020. On a bien rigolé devant l’expression de Jean-Pierre « et c’est pas fini tu peux aussi faire ça, tu as compris ? »

Comme il fait nuit tôt, dès 16h on commençait à remballer. Je devais aller prendre mes covoitureurs à la gare de Lyon. Parfois l’actualité offre des opportunités inattendues. Une bonne session à cet After Glagla 2019. Bientôt une petite pour illustrer cet After Glagla 2019 qui ne fut pas si froid que cela !

Edit: Voici la vidéo !

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :