La rencontre mensuelle informelle s’est tenue ce jour comme prévue. Elle a eu lieu sur le site du parc interdépartementale Paris Sud que j’aime appeler parc de -Pompadour nom de la gare RER qui la dessert. Les températures étaient bien basses avec 4° mais cela n’a pas découragé Alban qui est venu, comme prévu.

Lonesome Flyer

Le parc de Créteil-Pompadour est-il un bon ?

Hier j’étais allé tester le parc du lac de Saulx-les-chartreux et la conclusion était plus que mitigée. Quand est-il de Créteil-Pompadour ? Tout d’abord le spot est assez vaste et entouré d’une petite colline. Mais je ne l’avais pas choisi pour la rencontre mensuelle au hasard ou juste pour aller le tester. C’était surtout en fonction de l’orientation du vent du jour qui venait de nord_nord-est. Sur la carte cela promettait un bon couloir.

Comme prévue le spot est parfait pour cette direction du vent mais devrait egalement être bon pour un vent de nord ou de nord-nord-ouest. L’obstacle principal étant le bâtiment jouxtant les terrains de tennis, ce dernier ne devrait pas poser trop de problème en allant bien au fond du spot comme je l’ai fait aujourd’hui.

Je n’ai pas tester l’autre zone située plus au sud qui à l’air plus petite et moins exposée au vent donc sans doute moins propice à la pratique du .

Conclusion: je valide ce spot et l’inscrit à ma liste officielle.

Séance du jour

Le vent annoncé entre 8 et 10 mph en moyenne avec des pointes à 19-20 fut assez conforme mais comme d’habitude à hauteur de bras d’homme il se mesurait un peu en dessous. J’ai donc sorti le standard et alors que je terminais de me préparer, Alban fit son apparition.

Nous avons passé pas mal de temps à papoter cerf-volant, , club et le projet quadkites.org mais nous avons bien sûr voler. Voici une petite de cette rencontre mensuelle informelle de décembre 2019:

Cette séance fut bien vigorifiante mais également frigorifiante et Alban qui avait oublié ses gants et son bonnet ne dira pas le contraire. Une séance de revo et vous voilà heureux pour plusieurs jours 🙂

De retour au chaud

Vous avez raté cette session, pas de problème, la prochaine aura lieu le 5 janvier 2020. Pour rappel les rencontres mensuelles informelles ont lieu tous les 1er dimanche de chaque mois. Restez en ligne sur Kite Just 4 Fun !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :