Avec un peu de retard dû a un coup de tête de mon FAI m’obligeant à faire de la maintenance informatique, je livre enfin mon retour sur le premier vol avec mon Djinn Hardcore Ventilé (HV) reçu début de ce mois. Premier vol effectué hier.

Hardcore Vented

Il s’agit du modèle le plus ventilé des Djinn. Il est donnée pour des vent de plus de 35mph. Autant dire qu’il ne devrait pas sortir souvent du sac mais quand on se retrouve sur un ou en et qu’il faut voler, il est bon d’avoir le matériel adéquat. J’étais un peu pressé d’essayer mon nouveau jouet et je n’ai pas attendu que le vent soit idéal. Ce jour là on annonçait un vent de ventilé à savoir 18mph et des rafales à 25. J’allais donc tester le HV en dessous de sa plage de vent.

En fait une fois sur place, le verdict de l’anémomètre me fit déchanter. Le vent était en train de s’établir et était léger. Heureusement que le vent monta par la suite sans pour autant dépasser les 35mph ni même atteindre les 25mph où le l’extra-ventilé devrait sortir.

Alors le Hardcode Vented donne quoi dans ce vent faible pour lui ?

Au début de la séance en passage bas, pas de surprise, je ne peux pas voler avec 5 mph, c’est sûr :-). En vent moyen entre 11 et 15, c’est plus du glide et sans poche. Par contre en passage fort lors de ma séance à partir de 15 mph jusqu’à 22 mph, le Hardcore Vented surprend par sa capacité à voler. Sa vole et sa tient le stop. Mais il n’y pas de miracle, il est difficile à mon niveau d’avoir la même sensation qu’avec les versions plus toilées. C’est donc la première fois que depuis que je vole avec des Djinn, que je tombe sur un modèle qui me donne des sensations différentes et donc m’oblige à adapter mon pilotage. Certes je suis dans la plage basse voire en dessous de sa plage de vent mais le constat mérite d’être souligné. Sans doute qu’avec ce vent j’atteins la limite de ma capacité de pilotage !

Voici une petite de ma séance:

Vivement les prochains grands vents pour tester pleinement ce Djinn Hardcore Vented.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :