Contrairement à la semaine dernière le site de longjumeau était une solution de repli, cette fois-ci le spot était réellement le plus approprié pour une séance. Tôt ce matin je suis allé à Longjumeau pour une séance de travail avant que le vent ne tourne et que les arbres hauts ne gênent le flux d’air.
Je sorti le Djinn standard de sa housse. Le vent était encore un peu faible par moment.
Le site était plutôt vide. J’avais un moment la crainte que la rentrée des associations de Longjumeau ne se déroule ici mais par bonheur le spot était disponible.
La séance fut consacrée aux fondamentaux. Je suis en effet un peu désappointé par mon vol. Même si j’ai retrouvé le virage sur la pointe, en marche arrière ce n’est pas encore au point. Donc j’ai passé la séance à faire des échelles en marche arrière.
La semaine dernière, grâce à Alban qui m’avait interrogé sur le slide BA en bas, j’ai remarqué que je le réalisais mieux de droite à gauche que de gauche à droite. J’ai aussi profité de la séance pour tenter de corriger cela.
A mi-séance le vent tourna comme prévu et se renforça. Le semi-ventilé se fraya un chemin hors de sa housse. Le soleil avait également fait son apparition faisant monter la température.
En fin de séance quelqu’un intrigué par mon manège est venu à ma rencontre. Je le fis un plaisir de len renseigner sur le cerf-volant 4 lignes. Dommage qu’il ne s’était pas manifester plus tôt, je n’avais plus beaucoup de temps et je devais partir.
Une petite vidéo de ma session studieuse, la dernière sans doute avant le festival de Marseille:
Tags: 4 lignes Cerf-Volant djinn Festival Lignes Longjumeau Marseille slide spot Vidéo