J’ai reçu mes nouvelles LPG cette semaine pour accompagner mon Djinn. Je voulais tester cet ensemble sur la butte d’égrenay mais l’entrée du parc d’activité de Chanteloup était fermée. Je me suis donc rabattu sur mon spot secret de Lisses.
Le vent était un peu léger mais promettait de s’établir à un niveau qui m’a fait sortir le semi-ventilé. Une petite mesure à l’anémomètre indiquait ceci:
Cette seance fut placée sous le signe du plaisir, pas de reportage de test aujourd’hui. J’ai seulement effectué un petit travail de maintenance consistant à appareiller les lignes de Vliegertak kite lignes selon mes préférences: les rouges à gauche et une petite marque au stylo pour repérer les lignes du haut.
Les écouteurs dans les oreilles, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas fait une session de vol comme ça. Aucune contrainte d’entraînement, de figure de compétions ou de ballet, juste le cerf-volant et la musique. Aucune contrainte de prise de vue non plus car j’ai laissé la camera sport tourner toute seule. Il s’agit d’un modèle bas de gamme à 20€ en déstockage. La qualité n’est pas vraiment top car mes téléphones font mieux et l’image est sensiblement déformée par le grand angle. Mais elle fait le job de tout filmer: on lance l’enregistrement et on l’oublie. Voici le résultat:
Tags: Cerf-Volant djinn Entraînement Lignes Lisses LPG spot test