Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure

Je passe à la télé

Thierry Bressure

Il y a quelque mois je regardais les informations nationales à la télé quand le programme passa sur un festival de cerf-volant. Il s’agissait d’un gros festival et la sequence ne dura que 10 secondes ! Signe de l’intérêt secondaire de notre sport pour le grand public ?

Quand je me vis proposer par un membre du forum aufilduvent de faire de la figuration pour une émission télé, je me suis dis que c’était une occasion à ne pas rater pour faire parler de notrz passion.

Me voilà donc parti pour l’hippodrome de Chantilly où une équipe de France 3 Picardie nous offrait quelques minutes de direct.

image

Je suis arrivé tôt, le jour se levait sur le château.

image

Le soleil caressait les écuries jouxtant l’hippodrome.

image

Ludovic et son acolyte Stéphane me rejoignirent peu après pendant que les oies me rappelaient que je venais envahir leur territoire.

image

Les cerfs-volants furent sortis rapidement car il fallait être prêt pour la séquence d’enregistrement. Un pseudo direct à cause de contraintes matérielles mais vrai stress car pas de montage: une seule prise de vue !

image

image

On comprend que cela va être dur… très difficile même. Le vent était quasi nul. Stéphane reste pensif sur la prestation que nous allons faire devant le peuple picard.

image

Cependant je reste assez confiant car le zéro  vent je sais faire…. en salle.

image

Mais voilà l’équipe de France 3 qui arrive.

image

N’étant pas normalement le sujet principal du reportage je reste à l’écart afin d’être bien en vue dans le cadrage.

Voilà c’est fini. Je suis bien fatigué, je transpire car ne sachant pas quand la caméra était sur moi, je suis resté en l’air durant toute la séquence. Le B-zen n’est pas fait pour du zero vent et il lui en faut un peu mais là il n’y avait rien du tout.

image

Encore quelques moments d’échanges et quelques photos plus tard pour immortaliser ce reportage télé de près de 7 minutes (10 secondes le gros festifs aux informations nationales), ne boudons pas cette occasion de faire parler de notre passion.

image

image

image

image

Juste pour le plaisir.

Posté avec WordPress pour Android

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top