B-Zen à Draveil

A la faveur d’un vent contenu sous la barre des 6 mph, j’ai sorti le . En réalité je voulais aller tester les conseils d’Alain Micquiaux sur le au fil du vent à propos de comment réaliser des stops nets en Révo. Malheureusement le vent faible ne m’a pas permis dans un premier temps de mettre en œuvre le raccourcissement des de frein sur mon 1.5 . La séance fut consacrée au vol en B-Zen. Ah quelle merveilleuse machine que ce Révo là ! En vent faible c’est un vrai régal !

Voici ma séance en :

[youtube=http://youtu.be/8cpuOuUZ8n8]

En fin de séance le vent fut un peu plus fort et j’ai sorti le 1.5 Barresi en y mettant plus de frein. En fait avec plus de frein et en gardant la technique découverte hier, le déventage, le coup de frein est trop fort. Le CV recule un peu avant que je ne le stoppe. Il faut que je m’habitue avec ce nouveau réglage des freins. En revanche si je n’applique pas le déventage, le freinage est plus fort et intervient plus vite mais je note quand même que le CV ralentit avant de s’arrêter. Je n’obtient pas l’effet d’arrêt brusque. Je crois que je ne suis pas assez vif sur le coup de frein et que la technique du déventage me permet d’accentuer le freinage juste à ma convenance. Je pense que je vais garder le meilleur des 2 approches: plus de frein pour plus de pression (et donc de contrôle) et le p’tit coup de déventage qui fait tordre le CV et regonfler la voile quand la pression revient. Je trouve que cela donne de l’expressité au CV. Juste pour le plaisir !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :