Le club de Marle, Cerf-vol-aisne organisait le samedi 12 et dimanche 13 son 4e festival. Arrivé de « bonne heure » samedi matin, certains cerfs-volistes venaient d’arriver pendant que le club « vent courtois » faisait du jardinage en faisant pousser des objets éoliens tandis que le club Miztral était déjà là.
Des cerf-volant sont déjà dans le ciel et les 4 lignes ne sont pas en reste. Les Loustiks sont sur le terrain à s’entraîner.
Bientôt le ciel est totalement décoré mais pas une seule grosse structure car le vent un temps suffisant pour des revos standards en début de matinée, devint de plus en plus faible.
Pas de problème, je sors mon B-Zen avec lequel je peux faire mumuse pendant que Eole fait une sieste.
On assiste ensuite à un improbable tableau de revo et de nasa wing. Bien qu’involontaire l’image en vaut le détour.
Le spectacle n’était pas qu’en l’air puisque le jardin d’Eole connut son petit succès !
il faut dire que sous le soleil de Marle, toutes ces couleurs en mouvement sont du plus bel effet.
En fin de journée les nasa wing assurèrent le spectacle.
Une surprise nous attend le soir sous la tente. Nous avons en effet eu droit à une animation déguisée: bagnard, pirate, sorcière et même assassin sanguinaire, bouuuuh !
Le vol de nuit n’eut pas vraiment lieu car le vent a fait défaut mais c’était des conditions idéales pour le lâcher de lanterne, fort réussi.
La soirée n’était pas finie après ça car l’animateur à la sono avait décidé de nous faire danser. D’abord les filles et finalement les garçons.
Mais pas trop quand même car nous ne sommes que samedi et le lendemain c’est jour de compétition.
Le lendemain on découvre sur le terrain un cerf-volant perché dans un arbre. Il était tombé la veille pendant le lâché de lanterne. Pour le récupérer on lance un autre cerf-volant de secours qui va soulever le premier afin de le dégager.
La matinée s’annonce belle: club aero’chti ayant apporté avec lui le soleil du nord et du vent, beaucoup de vent.
Les compétiteurs arrivents au fur et à mesure. Ils sortent leurs cerfs-volants, prêts à en découdre.
Des animaux volants privés de ciel la veille peuvent enfin monter.
Il y avait tellement de vent que seuls des revos ventilés, voire très ventilés pouvaient se risquer à prendre l’air.
Et pendant que la compétition battait son plein, je remarque un club de région parisienne qui avait également fait le déplacement ainsi que Batman qui cherchait en vain son ami Superman.
Un petit tour sous le tente qui est également un hôpital de campagne où s’effectue des opérations chirurgicales de haut vol sur révo à cœur ouvert.
Ces deux journées furent contrastées. Le samedi avec un vent plus que léger et un dimanche très venteux. Heureusement qu’on m’a prêté un ventilé. L’animation du samedi soir était bien sympathique, le BN s’est bien amusé.
Tags: 4 lignes animation B-Zen Cerf-Volant compétition Festival Les Loustiks Lignes Marle Revo
A reblogué ceci sur Cramayailes.
Merci Thierry, beau reportage….